top of page

Nos premiers pas en Amérique du Sud

Nous voilà en Equateur, notre premier pays d'Amérique du Sud. Son nom vient de sa position sur l’équateur. Sa capitale Quito, est construite sur les flancs du volcan Guagua Pichincha, toujours en actvité. L'Equateur est le pays des volcans, avec plus d'une centaine de volcans sur un territoire grand comme la moitié de la France ! L'un d'eux, le Chimborazo est le point de la surface de la Terre le plus proche du soleil.


Palais présidentiel

Quito est la deuxième capitale la plus haute du monde à 2 850 m d'altitude ; c'est plus haut que Piau Engaly, la plus haute station de ski des Pyrénées françaises. L'oxygène se fait plus rare en altitude, et les deux premiers jours, nous étions essoufflés rien qu'en montant les escaliers. Jessica était fatiguée et avait aussi parfois mal à la tête, c'est sûrement ce qu'on appelle le mal des montagnes.


Basilique Voto Nacional

Notre vol pour les îles Galapagos étant repoussé de 2 jours, nous en profitons pour visiter Quito, sa vieille ville coloniale et ses cireurs de chaussures. Je me laisse tenter par quelques douceurs locales, jus de fruits frais de tomate en arbre et chips de banane plantain.
































Nous visitons également le musée ethno-historique qui expose différents objets de la vie courante des multiples ethnies du pays : vêtements traditionnels, couronnes de roseaux et de plumes de perroquet, instruments de musique en bois et carapace de tatou et des objets shamaniques à base d'os de boa et de plumes de toucan !




Enfin, ces premiers jours à Quito nous permettent aussi de nous remettre à l'espagnol.


Hasta pronto !



Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page