April 29, 2019

January 28, 2019

August 26, 2018

Please reload

Posts Récents

Donner du sens au travail

June 11, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Nos 5 sens en éveil au Pérou

December 24, 2017

Si on devait résumer notre séjour au Pérou selon nos 5 sens, voilà ce que l’on pourrait retenir :

 

La vue : nous avons été marqués de voir autant de déchets jetés aux abords des routes et des rivières mais nous garderons plutôt en souvenir les superbes paysages du parc national de Huascaran et tous les papillons colorés qui nous ont accompagnés pendant nos randonnées.

 

L’ouïe : on garde en mémoire plusieurs sons, notamment la chanson du camion-poubelle de Cutervo qui passe en boucle et à tue-tête. Lorsqu’on entend « NO TE PREOCUPES ! » (qui signifie « ne t’inquiète pas »), la réplique préférée des péruviens pour rassurer les touristes quand rien ne va… c’est mauvais signe ! Et puis ils nous ont cassés les oreilles avec leurs coups de klaxon à répétition et les voix nasillardes des chanteuses péruviennes, volume à fond dans les mini-bus, hôtels et restaurants.

 

Le toucher : en caressant un bébé alpaga, nous avons été surpris par la douceur de sa laine épaisse ; on comprend pourquoi les écharpes et couvertures en alpaga sont aussi douces.

 

 

L’odorat : à chaque virée dans les marchés, nous fuyions les allées des bouchers avec leurs odeurs de viandes plus ou moins fraiches. Nous avons préféré le parfum des eucalyptus plantés ici et là, utilisés pour la cuisine au feu de bois.

 

Le goût : gourmandise quand tu nous tiens… difficile de ne pas craquer au dessert comme au goûter pour une mangue juteuse et sucrée ou un « tres de leche », pâtisserie excellente à base de lait entier, crème fraiche et lait concentré sucré !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017/2018 par Cap Volon'Terre. Créé avec Wix.com