Nos 5 sens en éveil en Argentine


Si on devait résumer notre séjour en Argentine selon ce qui a marqué nos 5 sens, voici ce que l’on pourrait retenir :



  • La vue : on en a pris plein les mirettes dans tout le pays ! De la terre rouge brique des paysages de Far West traversés dans le Nord Ouest, au bleu profond et vert cristallin des lacs le long de la Cordillère des Andes, en passant par les couleurs vert et jaune pâles de la pampa où gambadent chevaux, cerfs, guanacos et autruches, pour arriver au blanc éclatant et bleu givré des glaciers dans le Sud de la Patagonie, l’Argentine offre un superbe panel de couleurs et des paysages grandioses à perte de vue.


















  • L’ouïe : on est restés des heures à admirer et écouter le bruit sourd des énormes morceaux de glace qui se détachent du glacier Perito Moreno et tombent dans l’eau, dans le Sud de la Patagonie.




  • Le toucher : on a adoré se baigner dans les eaux fraiches et cristallines des lacs et rivières en Patagonie, traire une vache pour la première fois et caresser les chevaux dans une estancia.




  • L’odorat : on a été agréablement surpris par le parfum de pain d’épices de fleurs blanches d’arbustes butinées par des dizaines de bourdons, dans le parc national de los Alerces, dans le Nord de la Patagonie. Dans un autre registre, l’odeur des manchots de Magellan nous a aussi titillé les narines dans l’aire naturelle protégée de Punta Tombo, et nous a rappelé celle des iguanes des îles Galápagos.


















  • Le goût : on a mangé des douzaines d’empanadas en 2 mois et demi en Argentine, et nos préférés sont ceux de la région de Salta, dans le Nord du pays. Les vins rouges argentins (Malbec et Pinot Noir) sont aussi une bonne découverte. Sans oublier tous nos instants « gourmandise » et tous les alfajores artisanaux qu’on a mangés sans aucune modération ! Ceux sont des biscuits fourrés de dulce de leche (confiture de lait), et les meilleurs sont enrobés d’une fine couche de chocolat noir ou blanc, au choix !


















En résumé, on a adoré l’Argentine, on a eu un gros coup de cœur pour ce pays et ses habitants très chaleureux et souriants, toujours prêts à échanger quelques mots avec nous.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017/2018 par Cap Volon'Terre. Créé avec Wix.com