Nos 5 sens en éveil au Costa Rica


Si on devait résumer notre séjour au Costa Rica selon ce qui a marqué nos 5 sens, voilà ce que l’on pourrait retenir :


La vue : on s’est émerveillés de voir autant d’oiseaux et papillons aux couleurs éclatantes bien que peu d’entre eux aient bien voulu se faire capturer en photos !



L’ouïe : on a adoré se faire réveiller par le chant original des cassiques cul-jaune chaque matin, au lever du jour, lorsque nous étions dans la finca de café à Turrialba.

Le cri impressionnant des singes hurleurs nous a accompagné dans chaque randonnée, que ce soit au loin ou de très près, au-dessus de nos têtes, et a rajouté un peu de magie à cette nature qui nous entourait. Le plus marquant reste peut être le nombre incalculable de « PURA VIDA » et « CON GUSTO » (qui signifie « avec plaisir »), lancés par les costariciens à longueur de journée, et qui traduit bien leur joie de vivre.



Le toucher : je me souviens d’avoir senti un petit tremblement de terre durant notre 2ème nuit au Costa Rica, mais pas de quoi réveiller Jérémy qui dormait paisiblement…

Cette fois, c’est par la température élevée de l’eau (30°C) que nous avons été surpris sur les plages où nous nous sommes baignés, que ce soit côté Caraïbes comme côté Pacifique. Le plus douloureux de nos souvenirs, mais non moins sensationnel, résulte des heures passées à nous tordre le cou pour chercher et observer les animaux haut-perchés dans les arbres, notamment les singes, fourmiliers, paresseux et oiseaux.



L’odorat : que de senteurs envoûtantes pendant notre écovolontariat au sein de l’association APOYA ! Nous respirons le doux parfum de jasmin des fleurs blanches des caféiers et l’odeur agréable du café fraichement torréfié.






Le goût : on a aussi adoré le goût du café fraichement torréfié chez APOYA, et tous les fruits exotiques juteux qu’on trouve au Costa Rica, en particulier les ananas. Jérémy en a profité pour concocter plein de batidos à la banane et à la mangue (jus de fruits frais mixés avec du lait), en souvenir de notre séjour dans les îles Galápagos.



Enfin, un inclassable parmi les cinq sens, mais tellement drôle qu’on partage avec vous le cri de sensations fortes de Jérémy !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017/2018 par Cap Volon'Terre. Créé avec Wix.com