April 29, 2019

January 28, 2019

August 26, 2018

Please reload

Posts Récents

Donner du sens au travail

June 11, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Nos 5 sens en éveil en Polynésie

July 4, 2018

 

Si on devait résumer notre séjour en Polynésie selon ce qui a marqué nos 5 sens, voilà ce que l’on pourrait retenir :

 

La vue : c’est la première fois que l’on voit autant de requins en plongée, dont un requin tigre de 3 mètres. Accrochés aux rochers, entre 20 et 40 mètres de profondeur, on est restés en admiration devant des murs de centaines de requins gris à Fakarava, qui allaient et venaient dans des canyons, parfois si près de nous qu’on aurait pu les toucher. Sans oublier tous les poissons tropicaux de toutes les couleurs, c’est un de nos plus beaux souvenirs en plongée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ouïe : s’il y a bien un son qui caractérise la Polynésie, c’est celui du yukulélé et des chants polynésiens accompagnés par les percussions, que l’on entend sur la plage, aux roulottes ou au marché.

 

Le toucher : aïe aïe aïe ! Si on s’écorche avec un corail, il faut presser un citron sur la plaie pour dissoudre le corail qui s’est infiltré dans la peau. On en a fait la douloureuse expérience pendant notre écovolontariat à Tahiti, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça pique très très fort !

 

L’odorat : la Polynésie, c’est aussi le doux parfum des fleurs de frangipanier et de tiaré que l’on respire en se baladant à pied ou à vélo dans les îles Sous le Vent. Ca sent tellement bon.

 

 

 

Le goût : on s’est régalés avec la spécialité locale, le poisson cru au lait de coco, fraichement pressé dans un tissu à partir de coco râpée.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017/2018 par Cap Volon'Terre. Créé avec Wix.com