April 29, 2019

January 28, 2019

August 26, 2018

Please reload

Posts Récents

Donner du sens au travail

June 11, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Ascension du Machu Picchu

December 17, 2017

 

Après une halte de 2 jours à Lima, nous partons en direction du Machu Picchu. Le chemin est long : 22 h de bus semi-couchette jusqu’à Cusco (avec repas, couverture et écrans individuels comme dans un avion), puis 6 h de mini-bus, suivies de 2 heures de randonnée le long de la voie ferrée jusqu’à Agua Calientes, dernier village avant le Machu Picchu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous partons le lendemain matin à 4h30 éclairés par les lumières de nos frontales, pour arriver à l’ouverture du site. Le jour se lève très vite, et plus on monte, plus on rejoint les nuages. Une fois arrivés sur le site, on ne voit pas à 10 mètres ! Puis le brouillard se dissipe et nous offre une ambiance mystique, où la cité et les pics qui l’entourent se dévoilent peu à peu.

 

 

Nous découvrons l’ancienne cité Inca perchée à 2 430 m au sommet d’une montagne de la Cordillère des Andes. De nombreuses terrasses agricoles l’entourent où étaient cultivés essentiellement du maïs et des pommes de terre, légumes originaires des Amériques et importés par la suite par les Espagnols en Europe. La cité abritait quelques centaines de personnes dans des habitations de pierres taillées dont la qualité et l’alignement diffèrent selon que les maisons étaient destinées aux chefs, aux religieux ou aux paysans.

 

 

La cité fut abandonnée par ses habitants suite à l’invasion de Cusco par les Espagnols au 16ème siècle. Elle est ensuite tombée dans l’oubli pendant près de 400 ans jusqu’à être découverte par un explorateur américain en 1911. Depuis, le site a été dégagé de la végétation et a fait l’objet d’importantes recherches archéologiques. Aujourd’hui, la cité est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des sept nouvelles merveilles du monde.

Le sanctuaire historique du Machu Picchu abrite désormais des lamas. Sur le chemin nous observons plusieurs oiseaux aux couleurs chatoyantes. Ici, un vol de dizaines de conures à front rouge au plumage vert électrique. Là, un oiseau au plumage gris bleuté, chante, posé sur une branche. Au-dessus de nos têtes, s’envole et disparaît dans les arbres un oiseau noir à la queue jaune vif. Et des papillons de toutes les couleurs font la joie de Jessica !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour s’annonce plus épique que l’aller, la nuit et le brouillard tombent sur les montagnes et notre chauffeur a décidé d’enfreindre toutes les règles du code de la route… Arrivés à Cusco avec près de 40 km à pied en 2 jours, nos jambes sont lourdes. On décide de tester le massage « Inca » aux pierres chaudes pour seulement 5 € (20 soles), et nous voilà bien relaxés pour la suite du voyage !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017/2018 par Cap Volon'Terre. Créé avec Wix.com